A propos.

"... J'ai appris à cuisiner avec ma grand-mère Josèphe, dans les derniers contreforts des Cévennes. Elle était ronde et coquette, pauvre et généreuse et me régalait d'une simple salade de pissenlit aux lardons. J'ai compris que l'on pouvait passer d'un restaurant 3 macarons à la table d'un hôte dans les Abruzzes en gardant le même souvenir ému. Plus les cuisiniers sont généreux, plus ces moments se prolongent.

Alors, cuisinez, faites de belles tables et donnez à ceux qui vous entourent l'espoir de souvenirs éternels".

Alors en quelques mots, j'ai 50 ans et j'ai commencé mon apprentissage de la céramique il y a cinq ans au Pays basque. J'ai eu la chance de rencontrer des professionnels formidables qui n'ont pas ménagé leur temps et ont partagé avec enthousiasme leur savoir. Le milieu de la céramique et un milieu très collaboratif dans lequel on peut puiser beaucoup de très belles expériences.

Pour ma part, j'ai pu laisser mon appétence pour l'art et ma créativité se concrétiser dans les nombreuses facettes de ce métier.

Aujourd'hui, je réalise un rêve de pouvoir communiquer ma passion pour la table grâce à [pɔtʀi] et avec la collaboration de plusieurs céramistes qui ont compté pour moi.

Benoit BREYMAND.